VLC a été traduit en plusieurs langues. Bien que les traductions soient toujours en cours, nous pouvons en avoir un avant-goût. Le lecteur multimédia VLC et son interface peuvent être utilisés dans d’autres langues que l’anglais. Vous pouvez passer de la langue par défaut (Auto/American English/British English) à d’autres langues comme Dansk, Suomi, Italino ou Nepali. Lorsque vous effectuez ce changement et redémarrez le logiciel, les menus s’affichent dans une langue complètement différente. Certaines personnes peuvent avoir accidentellement activé cette fonction d’internationalisation et se retrouver bloquées dans une langue d’interface qu’elles ne comprennent pas. Ce guide a pour but d’aider les utilisateurs à changer la langue des menus de VLC Media Player.
Pour changer la langue des menus dans VLC Media Player :
- Cliquez sur Outils qui est le sixième élément du menu en partant de la gauche.
- Cliquez sur Préférences qui est le dernier élément du sous-menu sous Outils.
(Le raccourci CTRL + P peut également être utilisé pour atteindre directement Outils > ; Préférences) - Maintenant, cliquez sur la première liste déroulante sous Langues – Langues des menus.
- Choisissez une langue de menu et cliquez sur Enregistrer (ALT + S).
- Redémarrez le lecteur pour voir les changements en action.
La langue par défaut des menus est Auto. Il choisira la langue dans laquelle votre système d’exploitation est configuré. Vous pouvez également choisir Anglais américain ou Anglais britannique dans la liste déroulante pour utiliser l’application en anglais. Plus de 50 langues sont prises en charge. Des langues comme le portugais brésilien, le néerlandais, le français, l’allemand et l’italien figurent dans les options. Choisissez une langue et vous verrez que les éléments du menu utiliseront un script ou une langue différents (après le redémarrage).
La traduction n’est pas parfaite. Certains éléments de menu s’affichent toujours en anglais. D’autres langues sont en cours d’élaboration. Vous pouvez voir les informations officielles sur l’internationalisation de VLC Media Player ici. Vous pouvez également contribuer au projet de traduction de VLC dans la langue que vous maîtrisez.